Programme Al Khawarizmi –Cérémonie de Signature des Contrats de financement

Back RETOUR

Dans le cadre de la promotion de la recherche appliquée dans le domaine de l’intelligence artificielle , et suite à l’initiative du Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MENFPESRC), en partenariat avec le Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie Verte et Numérique (MICEVN), le programme Al-Khawarizmi a été lancé en 2020, à travers le Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique (CNRST) et l’Agence de Développement du Digital (ADD), pour accompagner et soutenir les projets de recherche appliquée dans le domaine de l’intelligence artificielle et ses applications.

À la suite d’une première évaluation scientifique par les Expets-Evaluateurs affiliés au CNRST et une deuxième évaluation sectorielle par les départements ministériels et établissements publics concernés, 45 projets ont été sélectionnés, pour bénéficier d’un soutien financier conformément à l’enveloppe budgétaire allouée au programme.

Afin de commencer la concrétisation desdits projets, une cérémonie de signature des contrats de financement s’est tenue le jeudi 14 janvier 2021, au sein du siège du CNRST, avec 15 Présidents d’Universités et directeurs d’Accélérateurs pour les 45 projets sélectionnés.

Télécharger le communiqué de presse en Français

Télécharger le communiqué de presse en Arabe


     

Newsletter

Restez informés

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les dernières actualités de l’ADD