Présentation de l'ADD

BackRETOUR

    Qui sommes-nous ?

     

     

    L’Agence de Développement du Digital (ADD), créée en vertu de la loi N°61.16 publiée au bulletin officiel n°2-17-764 du 14 septembre 2017, est un établissement public stratégique doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière.

    Placée sous tutelle du Ministère de l'Industrie, du Commerce et de l'Economie Verte et Numérique (MICEVN), l’Agence est chargée de mettre en œuvre la stratégie de l’Etat en matière de développement du digital et de promouvoir la diffusion des outils numériques et le développement de leur usage auprès des citoyens.

    Plusieurs missions transverses sont assignées à l’Agence de Développement du Digital, en sa qualité d’acteur institutionnel, qui visent, à structurer l’écosystème du digital et faire émerger de véritables opérateurs dans l’économie numérique. Il s’agit aussi de contribuer à la promotion de l’administration digitale en assurant un rapprochement avec les usagers (citoyens et entreprises), ainsi que de mettre en place un cadre normatif pour les produits et services numériques. Ses attributions consistent également, pour réduire la fracture numérique, à soutenir la révolution de l’Industrie 4.0, mener une conduite du changement de la société via la formation et la sensibilisation. Elle est en charge, entre autres, d’encourager la recherche et développement, inciter à l’innovation sociale et entrepreneuriale et garantir une inclusion digitale responsable et durable.

    Aussi, l’Agence de Développement du Digital adopte une approche participative avec l’ensemble des parties prenantes (secteur public et privé, société civile) et assure la coordination et la concertation autour des enjeux multiples de la transformation digitale et son impact sur l’environnement global (administration, entreprise, citoyen).

Newsletter

Restez informés

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les derniers actualités de l’ADD