Pavillon e-Gov 2024

BackRETOUR

     

    Le pavillon e-Gov est une plateforme dédiée à souligner l'importance de la E-Gouvernance au Maroc et à présenter les avancées et les réalisations des départements ministériels marocains dans le domaine numérique.

    Le pavillon accueillera un espace de conférences ou des échanges autour de la transformation digitale de l’administration publique et de la société marocaine auront lieu.

    Le programme provisoire de ces conférences est comme suit :

     

    MERCREDI 29 MAI : L'INNOVATION DANS L'ADMINISTRATION PUBLIQUE

    La journée thématique sur l’innovation dans l’administration publique vise à explorer les divers aspects de la modernisation du secteur public autour d’axes clés : la promotion de l'innovation sectorielle pour le développement de hubs technologiques, la réinvention des services publics à travers l'intégration des avancées technologiques telles que l’IA et la Blockchain pour accroître l'efficacité des services publics, et la préparation stratégique et technologique du Maroc à l'horizon 2030, en vue d'accueillir la Coupe du Monde.

    L'objectif est d'encourager la réflexion, le partage d'expériences, et les débats autour des innovations disruptives qui peuvent transformer positivement l'administration publique et améliorer son fonctionnement au bénéfice des citoyens.

     

    JEUDI 30 MAI : LES FONDEMENTS DE L'ADMINISTRATION NUMÉRIQUE

    La journée thématique sur les fondements de l'administration numérique a pour objectif de fournir un cadre d'analyse et de réflexion approfondie sur les piliers essentiels de la transformation vers une administration numérique efficace et innovante.

    À travers des panels explorant l'interopérabilité des systèmes, la gouvernance des données, l'adoption du cloud et le renouvellement des compétences au sein de la fonction publique, cette journée vise à sensibiliser les participants aux défis, opportunités et bonnes pratiques qui façonnent la transition vers une société numérisée prospère.

    L'objectif est de favoriser les échanges d'idées, les partages d'expériences et les débats constructifs afin d'inspirer des actions concrètes pour une administration publique plus agile, sécurisée et orientée vers les besoins des citoyens dans l'ère numérique.

     

    VENDREDI 31 MAI : L'ADMINISTRATION DIGITALE CENTRÉE SUR LES USAGERS ET INCLUSION NUMÉRIQUE

    La journée thématique sur l’administration digitale centrée sur les usagers vise à explorer les défis de la transition vers une administration numérique axée sur les besoins et les attentes des utilisateurs.

    À travers des panels portant sur la confiance et l'accompagnement dans l'ère numérique, la lutte contre la fracture numérique et la promotion de l'inclusion numérique, ainsi que le rôle du dialogue citoyen dans l'amélioration des services publics, cette journée cherche à sensibiliser les participants aux enjeux clés de l'administration numérique centrée sur les usagers.

    L'objectif est de favoriser les échanges d'expériences et les bonnes pratiques pour garantir des services publics numériques plus accessibles, inclusifs et répondant aux besoins diversifiés des citoyens.

     

    Lieu : Hall 15 (SMART CITIES)  - 15C-40

Newsletter

Restez informés

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les dernières actualités de l’ADD