Organisation de la participation Marocaine à la 4ème édition du Salon VivaTechnology

BackRETOUR

    Consistance/Périmètre du projet

    Le Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Verte et Numérique (MICEVN) et l'Agence de Développement du Digital (ADD) en partenariat avec l’Agence Nationale des Règlementations des Télécommunications (ANRT) ont organisé la participation marocaine au Salon VivaTechnology « VIVATECH », du 16 au 18 mai 2019 au Parc des expositions « Porte de Versailles », à Paris.
    VIVATECHNOLOGY, est le rendez-vous mondial des startups et de l’innovation, dédié à la croissance desstartups, à la transformation digitale et à l’innovation.

    Ainsi, un pavillon Maroc a été aménagé sur une superficie de 100m² dans lequel 16 startups marocaines ont pu présenter leurs innovations aux visiteurs du salon.

    Un side -event a également été organisé en marge du pavillon Maroc, sous le thème : "Les startups : Vitrine du Maroc Digital", pendant lequel Monsieur le Ministre de l’industrie, du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique, a félicité les jeunes start-uppeurs pour la qualité de leurs travaux et les a encouragés à continuer de contribuer au développement de l’écosystème digital du Maroc.

    Bénéfices attendus

    Les principaux objectifs de la participation Marocaine à cet évènement phare consistaient notamment à la mise en avant du Maroc en tant que hub régional digital et à la présentation de l’écosystème digital et son potentiel. Ce fut également une opportunité pour les 16 startups, faisant partie de la délégation marocaine, de rencontrer des investisseurs et de grands donneurs d’ordre internationaux.

     

Newsletter

Restez informés

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les dernières actualités de l’ADD