Organisation d’ateliers (à distance) sur l’Open data au profit des Responsables de l’Administration publique marocaine

Dans le but de maximiser l’impact des données ouvertes publiques (Open data) au Maroc, notamment dans l’amélioration des services publics, le développement de l’entreprenariat, et l’inclusion digitale, l’ADD a organisé, en partenariat avec la Banque Mondiale, des ateliers de sensibilisation et de communication sur ce sujet au profit des Responsables des administrations, des établissements et entreprises publics, et ce, les 09 et 10 décembre 2020, en mode distanciel.
Ces ateliers visent principalement la démystification des opportunités offertes par l'Open data et les principes à mettre en œuvre et à véhiculer pour promouvoir ces données au sein des organismes et institutions concernés.
Ont pris part à ces ateliers environ 250 participants représentants différents administrations, établissements et entreprises publics.
Dans le cadre de ses missions, l’ADD compte lancer, en concertation avec l’ensemble des organismes et institutions concernés, un plan d’action ambitieux pour dynamiser davantage la promotion de l’Open data au niveau national et contribuer à faire évoluer et réussir ce chantier important pour le passage et la migration à une nouvelle ère numérique efficace et inclusive.
- Présentation :Premier Atelier Open Data & Leadership
- Présentation :Second Atelier Mise en place opérationnelle de l'Open Data
Télécharger le communiqué de presse (en français)