Lancement d’une campagne média dédiée à la sensibilisation et la promotion du paiement mobile et de la marque Maroc Pay auprès du grand public
Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route portant sur le paiement mobile, levier majeur de la stratégie nationale de l’inclusion financière, Bank Al-Maghrib a mis en place, en collaboration avec l’écosystème du paiement mobile, une stratégie de communication institutionnelle visant l’accompagnement de la mise en œuvre du paiement mobile et dont les principaux objectifs sont :
- Asseoir la crédibilité de ce nouveau moyen de paiement et la confiance du public pour son utilisation ;
- Vulgariser les usages du paiement mobile ;
- Promouvoir le nom de la marque « MarocPay» auprès du grand public.
De même, l’Agence de Développement du Digital, en tant que partie prenante de la Stratégie Nationale de l’Inclusion Financière et la mise en œuvre de son plan d’action portant notamment sur le développement de l’inclusion digitale a procédé à la signature d’une convention de partenariat avec le « GP2M » afin de contribuer à élargir la diffusion des supports de cette communication institutionnelle en vue de promouvoir et d’accélérer l’adoption du paiement mobile au niveau national.