L’ADD et le CDD signent une convention de partenariat en matière de développement du digital

Back RETOUR

Le 27 juillet 2021, l’Agence de Développement du Digital (ADD) et le Club Des Dirigeants (CDD) du Maroc ont procédé à la signature d’une convention-cadre de partenariat dans le domaine du digital.

Les principaux axes de cette coopération se résument comme suit :

  • La Formation et le développement des talents digitaux  via l’engagement des deux parties pour le développement et la promotion d'un référentiel de compétences et d'un système prévisionnel du besoin. Aussi, l’implication du CDD dans le chantier de l’ADD, intitulé« Génération digitale » et notamment, les cursus de formation qui seront développés par l’Agence à destination de ses partenaires entreprises.
  • L’Economie numérique en organisant des activités de sensibilisation et de promotion de l’usage du digital et des technologies émergentes au sein des PME et TPE. Et également, la contribution du CDD dans le cadre de la mise en œuvre du chantier « Digital PME », lors des enquêtes à mener auprès des entreprises.

Ce partenariat marque une réelle volonté des deux parties à réussir le chantier de la Transformation Digitale de l’économie à travers la mise en place des mécanismes nécessaires dont le volet « Formation » et répondre ainsi aux attentes des PME et TPE. 

 

Télécharger le Communiqué en Français

Newsletter

Restez informés

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les dernières actualités de l’ADD