Gestion des Rendez-vous

BackRETOUR

    Qu’est -ce que l’application Gestion des Rendez-vous ?

    L'application Gestion des Rendez-vous est une application qui permet de :

    • Faciliter la prise de rendez-vous pour les citoyens ;
    • Optimiser la gestion des rendez-vous au sein des administrations.

    Quels sont les avantages de cette application ?

    • Rapprocher les services de l’administration des citoyens, tout en les plaçant au cœur des préoccupations des services publics ;
    • Optimiser la gestion des services délivrés aux citoyens, grâce à la répartition des demandes sur l’ensemble des employés et aux données décisionnelles générées par l’application ;
    • Réduction du taux de corruption et instauration de règles de transparence avec une prise de rendez-vous électronique et à distance.

    Qui l’utilise aujourd’hui ?

    L'application est utilisée aujourd’hui par 4 organismes, notamment le Ministère de la Santé, dans des centaines des hôpitaux du Royaume. En Juin 2013, la première instance de cette application MAWIIDI.MA a été lancée officiellement. Elle a par ailleurs, remporté le prix du « Meilleur Service Electronique Gouvernemental » dans le monde arabe lors de la cérémonie du Sommet Mondial des Gouvernements, tenue du 8 au 10 février 2016 à Dubaï, avec un nombre de rendez-vous dépassant les 2208589 2019.

    L’application est également en cours de déploiement par la Direction Générale des Impôts (DGI) au niveau des régionales.

     

    Pour en savoir plus sur son fonctionnement et utilisation

    Pour toute demande, merci de contacter le Département Accompagnement des Organismes Publics- Agence de Développement du Digital :

    ou contacter les services de l’administration :

    • Tel : +212 537 76 10 25
              +212 537 76 14 03
              +212 537 76 36 62 

    Accédez à MAWIIDI.ma

Newsletter

Restez informés

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les dernières actualités de l’ADD