Fez Smart Factory : lancement du concours de porteurs de projets industriels 4.0

Back RETOUR

Le projet Fez Smart Factory vise à contribuer à l'amélioration de la compétitivité de l'industrie marocaine par l’accompagnement des industriels dans l’élaboration de leurs stratégies en matière de transformation de leurs usines en usines intelligentes et dans la mise en œuvre de ces stratégies, d’une part ; et d’autre part, par le soutien des porteurs de projets et des startups pour contribuer à l’enrichissement du tissu industriel par le développement de nouvelles unités industrielles, produisant des produits innovants à haute valeur ajoutée et compétitives utilisant des concepts de l’industrie 4.0.
Le projet « Fez Smart Factory » est le fruit d’un partenariat entre l’Université EuroMed de Fès, en tant que chef de file, le Conseil de la région Fès- Meknès, la Branche Fès-Meknès de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), la société Alten Delivery CenterMaroc, ainsi que L’ADD (Agence de Développement du Digital).
Le projet « Fez Smart Factory » a été sélectionné pour bénéficier du soutien du Fonds des zones Industrielles Durables (FONZID) suite à un appel à projets concurrentiel lancé conjointement par l’Agence Millennium Challenge Account-Morocco (MCA-Morocco) et le Ministère de l’Industrie et du Commerce.

L’Ecosystème Fez Smart Factory accompagne des porteurs de projets visant à créer de nouvelles unités industrielles innovantes à haute valeur ajoutée et compétitives, en utilisant les concepts de l’industrie 4.0 notamment. Deux structures de FSF interviennent dans cet accompagnement : la Société FSF-INDUSTRY à travers son incubateur, et la Fondation FSFSTARTUP. La première se charge de la domiciliation et des aspects techniques de l’accompagnement, et la seconde, de la politique générale de l’accompagnement et de l’appui de la levée des fonds nécessaires à l’incubation.
Les porteurs de projets sont choisis sur concours en deux phases. Une phase de présélection pour une formation en pré-incubation, et une seconde phase pour la sélection pour incubation sur la base des résultats de la formation en pré-incubation.

 

Télécharger le Cahier des Charges du concours d’admission des porteurs de projets

Newsletter

Restez informés

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les dernières actualités de l’ADD