Applications pour les Jeunes
- Une interface de jeux quiz pour promouvoir l’usage des services publics rendus par les différentes administrations, notamment le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports ;
- Un regroupement des différents services et offres destinés aux jeunes pour un meilleur accès et une facilitation de la vie quotidienne ;
- Un système de récompenses et bonification pour fidéliser les utilisateurs de l’application.
- Informer et faciliter aux utilisateurs l’accès aux différents offres et services disponibles pour les jeunes (les services e-gov, la liste des offres de stages, clubs de sport et des infrastructures disponibles, des activités culturelles, artistiques et de volontariat, parascolaires, des bons de réduction, etc.) pour les consulter et permettre éventuellement leur réservation en ligne ;
- Attirer les jeunes à l’utilisation des services publics précités et améliorer en continue la qualité de ses services;
- Améliorer la qualité de vie quotidienne des jeunes (gain de temps, réduction des coûts, etc.) ;
- Promouvoir l’inclusion digitale des jeunes.
Description
Le projet application pour les jeunes, qui figure parmi les 15 premiers chantiers de la feuille de route de l’Agence de Développement du Digital, consiste principalement à mettre en place une application Web mobile portée sur les principaux systèmes d’exploitation mobiles et qui permet de répondre aux besoins et attentes des jeunes internautes, en proposant :
Objectifs
Le projet vise principalement à :
Mise en oeuvre
Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, le Ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, et le Directeur Général de l’Agence de Développement du Digital, ont signé le 13 avril 2021 à Rabat, une convention de partenariat relative à la mise en place d'une application mobile ludique et innovante au service des jeunes Marocains.
Ce partenariat permet de créer le cadre conventionnel nécessaire pour le développement et l’animation de cette application mobile innovante à dimension citoyenne et nationale, et de contribuer ainsi à la digitalisation du domaine de la jeunesse et du sport.