Appel à candidature: Hackathon Open Data

BackRETOUR

    Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’actions national Open Data 2023, notamment l’action relative au « Développement des cas d’usage de réutilisation des données ouvertes » et à travers le projet AU EU D4D Hub,l'Agence de Développement du Digital et l'Agence Belge de Développement (Enabel), organisent les 14 et 15 novembre 2023 à Tanger, un Hackathon sur l'utilisation des données ouvertes pour le développement de solutions à impact social et solidaire.


    En tant que participant au hackathon, vous aurez l’occasion de rencontrer d'autres acteurs de l'écosystème digital tels que des institutions universitaires, des incubateurs, entrepreneurs et administrations publiques actives dans la production et le partage des données ouvertes. L’objectif étant de maximiser l’impact et le potentiel de la réutilisation et l’exploitation de ces données au niveau national et de co-concevoir des solutions utilisant des jeux de données ouvertes disponibles sur le portail national des données ouvertes (www.data.gov.ma) ainsi que les portails sectoriels.

    Nous invitons les start-ups, les entrepreneurs, les chercheurs universitaires, les étudiants, les porteurs de projets et société civile actifs tout particulièrement dans le domaine du numérique à participer audit hackathon.

    Si vous êtes intéressés par les technologies innovantes sur l’utilisation des données ouvertes, rejoignez-nous à ce Hackathon et répondez à l'Appel à Candidature ci-joint, au plus tard le 27 octobre 2023 (à minuit). L'appel à candidature est à titre personnel.

     

     

     

Newsletter

Restez informés

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les dernières actualités de l’ADD